Devenir actionnaires de la Française des Jeux : comment faire ?

La FDJ (Française des Jeux) figure parmi les entreprises introduites en bourse depuis 2006. Leur capital est ouvert aux investisseurs pour acquérir plus de fonds. Mieux encore, c’est l’une des entreprises les plus réputées en bourse avec une hausse positive de +2,53% en mi-2020. Comment investir sur la Française des Jeux (FDJ) ? Découvrez comment acheter et négocier des actions FDJ.

Achat d’actions de la Française des Jeux

Le trading reste une manière intéressant pour investir son argent. Désormais, vous pouvez investir à la Française des Jeux et pas question de disposer de millions d’euros pour y arriver.

Rien de plus simple pour devenir investisseur FDJ et acheter une action. Les actions sont disponibles sur quelques brokers avec les meilleurs avis, en particulier eToro ou AvaTrade. Ces entreprises disposent du groupe d’actifs, nommément FDJ.

Avec ces courtiers en ligne vous pouvez devenir investisseur FDJ en créant un compte titre ou un compte CFD. Quelle différence entre les deux ? Un compte titre vous permet d’acheter une action directement. Un compte CFD ne permet pas l’achat de titres, elle permet de spéculer sur une anticipation du cours du marché, à la baisse ou à la hausse.

 

Pour vous aider à trouver le broker qu’il vous faut et investir à la Française des Jeux, quelques uns sont détaillés dans les sections suivantes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Investir à la FDJ sur le courtier eToro

eToro est un broker accessible sur internet. L’on peut y faire du trading des actions de la Française des Jeux en toute simplicité et en toute sécurité. Accessible dans une centaine de pays, acheter et investir dans la bourse devient facile même pour les débutants. Mieux encore, c’est une entreprise de courtage avec les frais les plus bas du marché selon les avis. Parfait pour économiser de l’argent.

 

En effet, sur ce courtier, chaque investisseur peut s’inscrire sans aucune commission, sans frais de dépôt et sans frais de gestion. De fait, pour l’achat d’action comme la Française des Jeux, ce courtier en ligne ne vous coûte presque rien.

Néanmoins, attention ! Ce n’est pas une plateforme 100 % gratuite. Les frais existent bels et biens, notamment, un retrait est facturé 5 $ et l’immobilité 10 $.

 

Sur eToro, le broker vous offre deux types de choix pour investir : en achat de titre ou en mode CFD sur les actions.

 

Lors de l’inscription, en plus d’avoir informé les renseignements demandés, il vous faut faire un dépôt minimum de 200 $.

Investir à la FDJ chez AvaTrade

Quant à AvaTrade, ce courtier propose simplement le CFD sur les actions accessibles les investisseurs de la FDJ. Les formules d’achat de titre n’existent pas.

AvaTrade offre plusieurs outils d’analyses techniques avec le groupe d’actifs qu’il faut surtout la FDJ. L’entreprise de courtage autorise aussi ses investisseurs à utiliser un compte sur MetaTrader 4 ou MetaTrader 5.

 

Avec l’option CFD, vous pouvez suivre facilement les cours et le mouvement du marché de la FDJ. En un seul clic, vous pouvez placer un ordre sur le marché de la bourse.

 

Nul besoin d’investir des millions d’euros, pour un dépôt minimal de 100 euros, les investisseurs ont la possibilité d’élargir l’effet de levier jusqu’à 5:1 sur les actions.

 

Les inconvénients de cette entreprise de courtage, en dehors de l’impossibilité d’achat direct d’action, les modes de paiement sont encore restreint.

Nos articles similaires

finance

Tout savoir sur le budget de trésorerie

Pour pouvoir définir le plan financier d’une entreprise dans l’avenir, il faut faire quelques opérations de finance et de comptable. Le budget de trésorerie est obtenu