5 exemples de frais veterinaires pour les chiens, pouvant etre rembourses par une assurance sante animale

Vous vous demandez ce qui peut être couvert par une assurance santé pour chien ? Alors, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous mettons en avant cinq exemples de frais vétérinaires courants pour les chiens, qui peuvent être remboursés par une assurance santé animale. Prêt à débuter ? C’est parti !

Un accident

Les chiens sont des êtres très actifs pour la plupart, et parfois, une chute ou un choc peut provoquer une blessure. Les frais de traitement d’une blessure peuvent être élevés, incluant non seulement la consultation et le diagnostic, mais aussi la chirurgie, l’anesthésie, les médicaments et le suivi. Une mutuelle pour chien peut couvrir une partie ou la totalité de ces frais, selon le niveau de couverture que vous avez choisi. Si vous voulez vivre sereinement et ne pas avoir peut que votre animal vive pleinement, vous devriez prendre une assurance santé animale. Cela vous assure de ne pas avoir à casser la tirelire en cas d’accident.

Une maladie

Votre chien peut malheureusement attraper une maladie et avoir besoin d’un traitement pour guérir. Entre les examens, les médicaments et les visites de suivi, les coûts peuvent s’additionner rapidement. Une assurance santé animale peut vous aider à gérer ces frais en remboursant une partie des coûts liés au traitement de certaines maladies. C’est notamment intéressant pour les personnes possédant un chien d’une rare étant sujette à des maladies particulières. En effet, certains chiens sont plus amènes d’avoir des maladies que d’autres.

Des examens radiologiques

Que ce soit pour diagnostiquer une blessure, comme une fracture, ou pour identifier un problème de santé, les examens radiologiques sont couramment utilisés par les vétérinaires. Ces examens peuvent être coûteux, surtout si plusieurs clichés ou une technologie plus avancée comme l’IRM sont nécessaires. Avec une assurance santé animale, vous pouvez recevoir un remboursement pour une partie ou la totalité de ces frais. Nous vous recommandons de toujours vous renseigner concernant les éventuels plafonds de votre assurance et de la choisir en fonction des garanties qu’elle offre.

Un séjour en clinique vétérinaire

Dans certains cas, votre chien peut nécessiter un séjour en clinique vétérinaire pour une surveillance et des soins continus. Cela peut être le cas après une chirurgie ou pour le traitement d’une maladie grave. Les frais associés à un séjour en clinique peuvent être élevés. Une assurance santé animale peut aider à alléger ces coûts en remboursant une partie de votre facture. Si vous n’avez pas de mutuelle, vous devez faire face seul à ces frais, qui peuvent être très importants.

La prescription de médicaments

Il n’est pas rare que votre chien nécessite des médicaments pour traiter une maladie. Qu’il s’agisse d’antibiotiques pour combattre une infection, d’anti-inflammatoires pour soulager une douleur ou de traitements plus spécifiques pour des maladies chroniques, ces médicaments peuvent représenter un coût non négligeable sur le long terme. Avec une assurance santé pour chien, une partie des frais de médicaments prescrits par le vétérinaire peut être remboursée. Cela signifie que même si votre compagnon a besoin d’un traitement à vie, vous n’aurez pas à vous soucier des couts de ses soins. 

Nos articles similaires